Ratp Dev Toulon - Lancement nouveau réseau

R3LIEF a été choisi par Ratp Dev pour accompagner sa communication après avoir remporté l’exploitation du réseau Mistral de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

01

Ambition

Accompagner un lancement de réseau ambitieux

Le réseau Mistral, l’un des plus importants opérés en France par Ratp Dev, est composé de :
● 50 lignes de bus régulières
● 3 lignes maritimes de bateaux-bus
● 6 lignes de bus nocturne + 1 ligne de bateau-bus nocturne
● 46 lignes scolaires
● 15 lignes de Transport à la Demande (service Appel Bus)
● 1 service de Transport à la Demande en nocturne (Taxi Bus)
● 1 service de Transport pour les Personnes à Mobilité Réduite
● 3 Parkings Relais (P+R)

 

 

02

Stratégie

Promouvoir l'approche servicielle

R3LIEF a été sollicité pour accompagner le lancement du réseau et faire notamment la promotion des nouveaux services digitaux mis en place par Ratp Dev pour simplifier les déplacements des voyageurs (info voyageurs multimodale et en temps réel, multilingue, e-boutique etc.).

 

Un dispositif d’activation sur les réseaux sociaux a été imaginé pour encourager le téléchargement de la nouvelle application mobile.

 

Une campagne de communication institutionnelle a été déployée dans les rues de la Métropole pour informer les voyageurs sur les nouveautés, et encourager l’usage des Mobilités partagées.