Orelle Les 3 Vallées - Campagne de communication saison ski

Orelle est une station de sport d’hiver de la vallée de la Maurienne constituant une porte d’accès privilégiée vers le Domaine des 3 Vallées (Val Thorens, Meribel, Courchevel etc…), plus grand domaine skiable au monde.

Repenser l’avenir

La Société des Téléphériques d’Orelle poursuit un projet d’infrastructures ambitieux consistant à moderniser l’essentiel de ses installations, pour construire une station tournée vers l’avenir. La création d’une télécabine ultra moderne, et celle d’un restaurant d’altitude haut de gamme, véritable nid d’aigle perché à près de 3000m d’altitude, sont au cœur du projet.

 

A travers ces travaux titanesques, Orelle anticipe l’internationalisation de sa clientèle à horizon 2030, conséquence de la mise en service de la Gare TGV de St-Jean de Maurienne sur la future LGV Lyon-Turin.

 

 

 

 

Orelle, une destination à part entière

Orelle, parce qu’elle constitue un point d’accès vers le plus grand domaine skiable du monde, est une station à la notoriété locale affirmée. C’est aujourd’hui un point de passage emprunté par les locaux, les adeptes du ski passion, et des grands espaces.

 

Le renouvellement des installations engage la station dans une logique d’élargissement de sa cible de clientèle, mais également dans une stratégie de captation. Il s’agit de faire d’Orelle une destination à part entière, qui dépasse son statut de point d’étape vers le domaine des 3 Vallées.

 

Il s’agissait pour RƎLIEF de travailler une campagne de communication valorisant les atouts d’un village de Maurienne authentique, en même temps que de partager au plus grand nombre une image de pionnier, une image de station de “connaisseurs” qui donne envie d’en être.

 

Principales prestations réalisées :

  • Conception graphique de campagnes print
  • Lancement de produit, création d’identité
  • Réalisation de films promotionnels
  • Dispositifs d’activation réseaux sociaux
  • Plan média (affichage à Lyon, Turin, Annecy, Grenoble)