Symone Mobility - Création d’identité et Website

Symone propose un nouveau mode de déplacement écologique, partagé et unique au monde, sous la forme d’un autocar fonctionnant à l’hydrogène décarboné, pour se déplacer sur autoroute avec son véhicule sans le conduire.

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Ambition

Une nouvelle ère pour la mobilité durable

Symone entend disrupter le secteur de la mobilité moyenne et longue distance en proposant un mode de déplacement parfaitement inédit, qui allie la flexibilité de la voiture à l’écologie du train.

 

Confronté à des enjeux de levée de fonds pour financer son prototype, et plongée dans l’écosystème startup suite à son intégration au programme Moove lab de Station F, Symone n’avait d’autre choix que de repenser une identité et des supports de communication qui traduisent ses nouvelles ambitions.

 

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Stratégie

Traduire une vision disruptive

R3LIEF a cherché à construire une identité graphique qui traduise la vision à travers un logo et une charte qui empruntent aux codes de l’innovation et permet à Symone de gagner en crédibilité, notamment sur la scène startup européenne.

 

Le travail d’UX / UI sur le nouveau site internet a permis de rationaliser l’information disponible pour l’orienter investisseurs et institutionnels. Le site se veut être le reflet des nouvelles ambitions de Symone.

 

R3LIEF a également accompagné l’équipe Symone dans son go to market, à travers une stratégie Lean qui a contribué à lancer un premier POC sur une offre de convoyage de motos, et une étude de marché.

 

Symone a été sélectionné en 2023 par le Parlement Européen parmi les 100 solutions européennes pour accélérer la transition écologique.