SIT - Création identité et campagne de lancement PoM

Lancée le 11 janvier 2021 par le SIT, le Portail des Mobilités (PoM) est une plateforme web proposant une palette de services permettant d’accompagner la mobilité de chacun sur le territoire du Nord de la Seine-et-Marne, via les transports en commun, les solutions de mobilité durable, ou les modes de déplacements individuels.

01

Ambition

Accompagner le lancement d'un nouveau service

L’un des objectifs du PoM est de promouvoir les solutions alternatives à la voiture particulière auprès des salariés, visiteurs et administrés du territoire. Le portail permet de visualiser en quelques clics les équipements de mobilité verte (bornes de recharges électriques par ex), les aménagements pour modes actifs (pistes cyclables), et de générer des itinéraires pour une Mobilité plus respectueuse de l’environnement.

 

Le PoM sert également de puissant outil de marketing territorial, en permettant facilement l’identification des principaux points d’intérêt locaux, et les manières de les rejoindre.

 

Comment faire du Portail des Mobilités l’outil indispensable au quotidien des usagers des transports du territoire ? Comment faciliter sa prise en main par les publics les plus éloignés du numérique ? Comment révéler les bénéfices de cet outil dans un environnement concurrentiel très performant ?

 

Autant d’impératifs face auxquels R3LIEF a mis en place un dispositif de lancement composé d’une nouvelle identité visuelle et d’une série de supports promotionnels et pédagogiques (supports print,  motion design etc.).

02

Stratégie

Développer un réseau de prescripteurs locaux

Pour s’assurer une appropriation au delà des interlocuteurs traditionnels de notre client, RƎLIEF a identifié et mobilisé un réseau de prescripteurs (missions locales, associations, maison de la mobilité, maison des services au public), afin qu’ils assurent le relai et la promotion de l’outil auprès de leur publics.