Orelle – Les 3 Vallées - Campagne 23-24

Orelle, station du Plus Grand Domaine Skiable du Monde a confié a R3LIEF sa campagne multicanale pour la saison ski 23-24.

01

Ambition

Dévoiler les coulisses des métiers de la Montagne

Pisteurs-secouristes, dameurs, artificiers, maîtres chien d’avalanche, conducteurs de remontées mécaniques etc. Pour la saison 2023-2024, la station d’Orelle – Les 3 Vallées a décidé de lever le voile sur les femmes et les hommes qui oeuvrent dans l’ombre des stations pour assurer sécurité et qualité de glisse, et dont peu de vacanciers connaissent le rôle.

 

Des métiers techniques, exercés par des passionnés qui sont essentiels au fonctionnement des stations et constituent des piliers de la vie en montagne.

 

Des métiers passion qui peinent à recruter, notamment sur les postes de saisonniers.

 

 

 

02

Stratégie

Une campagne RH à portée grand public

Les équipes de la STOR (Société des Téléphériques d’Orelle) ont ainsi été mis à contribution par R3LIEF sur 3 opérations :

  • Un film tourné en partenariat avec le speedrider et athlète Redbull aux millions de vues Valentin Delluc, qui réalise l’exploit de survoler le domaine skiable en pleine exploitation et dans lequel l’équipe de la station joue son propre rôle
  • Une exposition photo de portraits formats XL d’une quinzaine de métiers emblématiques au coeur de la station
  • Une campagne de communication mettant en scène ces mêmes professionnels

 

À travers cette approche, la station et R3LIEF ont souhaité :

  • Sensibiliser aux exigences de sécurité en montagne en rendant visible les moyens techniques et humains nécessaires à la sécurisation des domaines skiables
  • Humaniser la station en dévoilant les parcours de femmes et d’hommes passionnés
  • Générer des vocations pour ces métiers exigeants