Le Grand Ouest Toulousain - Identité graphique et campagne

Dans le cadre du lancement de son Schéma Directeur des Mobilités, le Grand Ouest Toulousain a confié à R3LIEF une mission d’accompagnement de sa démarche d’enquête publique auprès de la population.

01

Ambition

Accélérer la transition écologique sur le territoire

Le Schéma Directeur de Mobilités du Grand Ouest Toulousain vise à accélérer la transition écologique sur le territoire, en proposant des alternatives à la voiture individuelle, et en développant la multimodalité.

Le processus s’appuie sur une consultation de la population, appelée à témoigner de ses habitudes de déplacement et de ses souhaits pour le futur, notamment dans une perspective d’adhésion à Tisséo Collectivités, l’Autorité Organisatrice des Transports (AOM) de l’agglomération Toulousaine.

02

Stratégie

Casser les codes de la consultation publique

R3LIEF a conçu une identité ludique, actuelle et engageante, susceptible d’attirer des cibles peu-rompues aux processus participatifs, et d’obtenir des retours pleinement représentatifs des besoins locaux.

L’accompagnement a également porté sur l’accessibilité des supports et leur diffusion, de manière à atteindre les objectifs de volume et de pluralité des contributions.

03

Mission

Accompagnement stratégique
Conception identité et charte graphique
Conception print (flyer, dépliant, affiches)
Conception web (bannières, posts réseaux sociaux)