Transdev - Campagne de lancement du réseau Sénart
Ambition
Lancement du nouveau réseau Transdev Sénart
À la suite de l’ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien, Transdev s’est vu attribuer la gestion du réseau de Sénart, regroupant 41 lignes régulières, ainsi que le BHNS Tzen 1.
L’opérateur a souhaité confier à RƎLIF la campagne de communication visant à faire connaître la nouvelle offre aux voyageurs en local.
Stratégie
Valoriser le lien social
Entre autres bénéfices des transports en commun, la dimension de lien social est souvent oubliée. Pour de nombreux voyageurs, le bus représente des moments d’échange, de convivialité et de rencontres dont la diversité fait la richesse.
Dans un contexte post-covid ou le lien social a été mis à mal, RƎLIEF a choisi d’axer sa proposition sur le vivre ensemble, en mettant en scène des moments partagés dans les transports.
Cette campagne a été diffusée via affichage physique sur le réseau (abribus, covering véhicules etc.), opérations terrain (vélo promotion, boîtage, sacs à pain), ainsi que sur les réseaux sociaux.